Le guide d’achat et comparatif des meilleurs petit réfrigérateur congélateur avec tests et avis

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un réfrigérateur et d’un congélateur compacts. Vous avez peut-être besoin d’un espace de stockage pour la nourriture dans votre chambre ou votre dortoir. Vous avez peut-être un petit appartement dont les appareils électroménagers doivent être modernisés. Quel que soit votre raisonnement, il est important de trouver un réfrigérateur qui réponde à tous vos besoins. Vous sacrifierez un peu d’espace en achetant un appareil compact, il vous faudra donc un petit réfrigérateur congélateur qui utilise son espace de la meilleure façon possible pour vous.

Petit Réfrigérateur Congélateur : Les meilleurs actuellement

Guide d’achat d’un petit réfrigérateur congélateur (avec ou sans congélateur)

Lorsque vous achetez un réfrigérateur et un congélateur compacts, il est facile de se sentir dépassé. Il existe tellement d’options différentes sur le marché. Bien qu’il puisse être tentant de choisir celui qui a le prix le plus bas et de passer à autre chose, il est utile d’affiner votre processus de sélection. Vous voudrez comprendre vos besoins et trouver un appareil qui y répond.

Types de petit réfrigérateur congélateur

Les petit réfrigérateur congélateur se déclinent en cinq types de base, ce qui vous permet de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Voici un résumé des cinq principaux types de réfrigérateurs et de leur utilisation la plus appropriée.

Cube Minis

Ce type de petit réfrigérateur congélateur est parfait pour les petits espaces. Ils peuvent facilement être installés sur un comptoir ou sous un bureau. Leur volume intérieur est généralement compris entre 1,5 et 2,1 pieds cubes et leur poids entre 25 et 30 livres. Toutefois, beaucoup d’entre eux sont mal isolés et ne peuvent pas faire plus que refroidir quelques boissons et en-cas. Certains ne sont pas assez efficaces pour conserver la viande à la bonne température et ne remplaceront pas un réfrigérateur standard.

Réfrigérateur de taille moyenne

Ces unités peuvent stocker un peu plus que le cube, mais elles sont aussi un peu plus chères. Leur taille varie de 2,7 à 4,7 pieds cubes. Elles ont plus d’étagères et parfois un compartiment congélateur. L’efficacité de refroidissement de ces réfrigérateurs varie considérablement d’un modèle à l’autre.

Réfrigérateur de comptoir

Vous en verrez parfois dans les magasins, assis sur les comptoirs. Ils font généralement plus d’un mètre cube, disposent de plus d’espace de congélation et d’étagère, et certains contiennent des bacs à légumes. Ils sont très appréciés des personnes vivant en appartement et travaillant ainsi que des réfrigérateurs standard pour conserver les aliments à la bonne température, y compris la viande.

Réfrigérateur compact à 2 portes

Il s’agit simplement d’une version réduite des réfrigérateurs standard. Ils disposent d’un compartiment séparé pour les boîtes de congélation, d’un système de dégivrage automatique, d’étagères amovibles et d’un contrôle précis de la température. Ils peuvent contenir beaucoup plus d’articles que les petits compacts.

Réfrigérateur de voyage

Les réfrigérateurs de voyage sont de petits réfrigérateurs qui utilisent une source d’énergie alternative comme des piles, ou la possibilité d’être branchés sur l’allume-cigare d’une voiture. Ils ne sont destinés qu’à de courtes distances et mettent à rude épreuve le moteur de votre véhicule.

Autres caractéristiques à rechercher

Ce sont les principaux types de petits réfrigérateurs, mais vous devez regarder autour de vous car certains d’entre eux ont des caractéristiques supplémentaires qui peuvent les rendre plus adaptés à vos besoins.

Congélateur séparé. CompartimentLes deux principaux types de congélateurs dans les mini-frigots sont ceux qui se trouvent dans l’espace intérieur du réfrigérateur et ceux qui ont un congélateur séparé comme un réfrigérateur de grande taille. cocaCeux qui se trouvent à l’intérieur du réfrigérateur peuvent provoquer des inégalités de température, avec des zones plus froides à côté du compartiment congélateur. Ils sont souvent adaptés à la fabrication de glace mais ne permettent pas de conserver les aliments correctement congelés. Ceux qui ont un congélateur séparé fonctionnent comme un réfrigérateur standard et gardent souvent les aliments plus froids, tout en favorisant un refroidissement uniforme dans le reste du compartiment réfrigérateur.
Puissance comprimée. Les réfrigérateurs d’aujourd’hui fonctionnent en faisant circuler un liquide de refroidissement sous pression dans le compartiment, plutôt qu’en aspirant de l’air à travers des serpentins. Le liquide de refroidissement est pressurisé et envoyé à travers des tubes dans les parois, absorbant la chaleur au fur et à mesure qu’il se déplace. Ceux qui sont équipés d’un compresseur peuvent ne pas être aussi efficaces que d’autres types de systèmes de refroidissement.
Porte réversible. Certaines d’entre elles ont des charnières qui permettent d’ouvrir la porte de gauche ou de droite. Cela peut être une excellente option pour les petits espaces ou si le réfrigérateur est dans une situation où il sera déplacé fréquemment, par exemple dans un dortoir ou un bureau.
Porte verrouillable. Certaines personnes utilisent ce type de réfrigérateur pour conserver des médicaments, des produits sensibles ou dangereux. C’est pourquoi certains de ces modèles sont équipés d’une porte verrouillable pour éviter que ces articles ne tombent entre de mauvaises mains.

Quantité d’espace

L’espace disponible sera l’une des premières et principales préoccupations dont vous devrez tenir compte lors de l’achat d’un petit réfrigérateur congélateur. En général, l’espace disponible est mesuré en pieds cubes. Un réfrigérateur ayant moins de trois pieds cubes d’espace peut être considéré comme un mini-frigo. En revanche, les réfrigérateurs dont l’espace est supérieur à quatre pieds cubes sont plus grands.

Vous devez tenir compte de la capacité de stockage et des dimensions de l’appareil. Mesurez l’espace dans lequel vous allez poser le réfrigérateur afin de connaître les dimensions exactes avec lesquelles vous travaillez. Il n’y a rien de plus frustrant que d’acheter le réfrigérateur parfait – seulement pour découvrir qu’il ne rentre pas dans votre espace de vie.

Vous devez également évaluer l’espace dont vous aurez besoin pour stocker les aliments. Combien d’aliments surgelés avez-vous habituellement ? Qu’en est-il des desserts congelés ou des bacs à glaçons ? Quelle quantité de produits frais allez-vous stocker dans le réfrigérateur ?

 

Rayonnages et tiroirs

Comme pour les préoccupations relatives à la capacité de stockage, vous devez tenir compte du nombre d’étagères et de tiroirs dont dispose le réfrigérateur. Certains sont équipés de deux ou trois étagères, tandis que d’autres n’en ont qu’une seule. Il est également important de savoir si les étagères peuvent être retirées ou non. Non seulement cela est utile pour le nettoyage général du réfrigérateur, mais cela vous permet de personnaliser l’espace de votre réfrigérateur pour mieux répondre à vos besoins.

Les tiroirs de rangement seront un souci si vous avez l’intention de conserver une grande quantité de produits frais. Vous aurez besoin d’un tiroir conçu pour garder les légumes croquants et les fruits frais, car si vous laissez ces articles dans le compartiment principal du réfrigérateur, ils risquent de s’abîmer. Combien de légumes et de fruits achetez-vous chaque semaine ? Si le montant est important, vous pouvez investir dans un réfrigérateur qui possède deux tiroirs séparés pour les fruits et les légumes.

Un aspect souvent négligé des réfrigérateurs et des congélateurs est la capacité de stockage de la porte. Certaines portes permettent de stocker plusieurs canettes de soda, tandis que d’autres ont un grand nombre d’étagères supplémentaires. Vous devrez évaluer les types d’articles que vous allez stocker et prendre une décision en fonction de ces facteurs.

Une porte ou deux ?

Certains réfrigérateurs sont équipés d’une seule porte. Lorsque vous ouvrez cette porte, vous pouvez accéder à la fois au réfrigérateur et au compartiment congélateur. Dans ce cas, le congélateur est généralement un petit compartiment intégré au réfrigérateur. Ces types de réfrigérateurs ne sont pas idéaux si vous avez un grand nombre de produits congelés à stocker.

frigoUn réfrigérateur à deux portes aura des portes séparées pour le compartiment réfrigérateur et le compartiment congélateur. Cela peut contribuer à l’efficacité énergétique et permet également au congélateur de fonctionner indépendamment du réfrigérateur. Si vous vivez dans une zone chaude, vous devrez toutefois vous assurer que le compartiment congélateur est capable de conserver des objets congelés même en cas de températures extérieures élevées.

De nombreux petit réfrigérateur congélateur sont équipés de portes réversibles. Ces portes peuvent être ouvertes de droite ou de gauche car elles sont équipées de charnières réversibles. Elles sont idéales lorsque vous vivez dans une zone où l’espace est limité.

Capacité de refroidissement du congélateur

La plupart des réfrigérateurs sont équipés d’un système de refroidissement qui leur permet de refroidir efficacement les objets, même lorsque la température extérieure est élevée. Cependant, selon la conception du réfrigérateur, le congélateur peut ne pas avoir cette capacité. Certains réfrigérateurs sont dotés d’un compartiment réfrigérant qui maintient les objets plus froids qu’ils ne le seraient dans le compartiment frigorifique normal, mais ce n’est pas suffisant pour conserver les produits congelés ou la glace.

En plus de vous assurer que le congélateur est suffisamment grand pour vos marchandises, vous devez vous assurer qu’il peut les conserver à une température idéale.

Thermostats réglables

Certains articles ont une exigence particulière en matière de température pour leur stockage. Dans ces cas, il peut être utile d’investir dans un réfrigérateur doté d’un thermostat réglable. Celui-ci vous permet de contrôler la température interne de votre réfrigérateur et de votre congélateur.

Vous devez également vérifier s’il existe une fonction de dégivrage manuel ou automatique. De nombreux réfrigérateurs sont équipés d’un dégivrage automatique, tandis que les congélateurs doivent être dégivrés manuellement. Si un réfrigérateur n’a qu’une capacité de dégivrage partielle, il devra être dégivré manuellement tous les quelques mois.

Pieds réglables

Certains réfrigérateurs sont équipés de pieds réglables. Ceux-ci peuvent vous aider à contrôler la hauteur de l’appareil. Ils augmentent également la maniabilité, ce qui est idéal lorsque vous avez affaire à des coins étroits et des espaces de vie réduits. À l’inverse, les réfrigérateurs dépourvus de ces pieds peuvent plus facilement être glissés sur le sol et mis en place. Le type qui vous convient varie en fonction du plan de votre espace de vie.

Efficacité énergétique

C’est une bonne idée de rechercher des modèles qui ont été certifiés Energy Star. Un modèle économe en énergie vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’électricité mensuelle. En outre, les modèles à faible consommation d’énergie sont généralement plus silencieux que les autres appareils.

Étapes pour choisir le meilleur réfrigérateur

Suivez ces étapes pour trouver l’appareil qui vous convient le mieux :

Mesurez les dimensions de la zone dans laquelle vous souhaitez installer l’appareil
Évaluez si vous avez besoin de pieds réglables pour faciliter les manœuvres ou si vous aurez plus de facilité à faire glisser un appareil à fond plat
Donnez vous une estimation de la quantité de nourriture que vous allez mettre dans votre réfrigérateur
Estimer la quantité de produits frais qui devront être stockés dans un tiroir
Décidez si vous avez besoin de caractéristiques spéciales telles que des porte-canettes dans la porte
Evaluez l’espace de congélation dont vous avez besoin
Décidez si vous devez stocker des aliments surgelés et de la glace, ou si un compartiment réfrigéré sera suffisant
Consultez les cotes d’efficacité énergétique des appareils que vous envisagez
Cherchez des appareils qui peuvent répondre à vos besoins tout en s’intégrant dans votre budget idéal

Conclusion

Voilà, un petit réfrigérateur congélateur ou miniature peut être un excellent ajout à votre maison, votre bureau, votre dortoir ou votre camping-car. Même si la plupart d’entre eux ont des caractéristiques et des apparences similaires, nous avons constaté de grandes différences dans leurs performances et leur capacité à faire ce pour quoi ils sont conçus.

Même s’il semblerait que le fait d’avoir un congélateur interne rende la chose plus pratique, nous avons constaté que dans la plupart des cas, un congélateur interne crée des points froids et réduit l’espace de manière significative. Pour cette raison, nous avons pensé que le Danby DARO17A2BDD était le meilleur de notre liste. Il ressemble à un bon réfrigérateur robuste et conserve la température la plus uniforme de ceux que nous avons examinés. Nous avons apprécié sa conception et l’utilisation de l’espace intérieur.

Les modèles présentés dans cette revue constituent tous un excellent choix. Il vous suffit de décider lequel répond le mieux à vos besoins.

Certaines personnes recherchent un « mini-frigo » – cela peut signifier « petit réfrigérateur congélateur » et petite glacière également. Cherchons nos meilleurs mini-fridges.